Les Ludovores

Augustus

Auteur : Paolo Mori

Editeur : Hurrican

Age : dès 8 ans

Nombre : 2 à 6 joueur(s)

Durée : 30 minutes

Augustus

Augustus est un très bon jeu familial basé sur le principe du loto.

Les joueurs démarrent avec 3 cartes piochées au hasard. Sur ces cartes se trouvent des symboles (à gauche) et des pouvoirs (à droite). On va piocher des jetons qui représentent les symboles présents sur les cartes. A chaque jeton pioché. les joueurs vont poser un pion sur un symbole identique parmi leurs cartes. Lorsqu'une carte est complète. le joueur la met de côté. Selon les cartes. certaines ont un effet immédiat sur le jeu comme par exemple ajouter un pion immédiatement ou supprimer un pion d'une carte adverse. d'autres vont avoir un effet sur le comptage des points en fin de partie. Le joueur remplace la carte par une nouvelle choisie parmi 5 cartes se trouvant sur la table.

Dès qu'un joueur a rempli 7 cartes. la partie prend fin et on compte les points. Il y a plusieurs façons de gagner des points. Soit la carte indique directement une valeur. soit la carte dispose d'une valeur dépendant d'autres cartes ramassées par le joueur. Au cours de la partie. on peut également obtenir des bonus de points si on est le premier à atteindre certains paliers en finissant des cartes.

Ce jeu est très simple dans son approche car même en jouant n'importe comment on obtient des résultats en fin de partie. Toute la finesse pour gagner se fera en optimisant le choix de ses cartes de remplacement à partir du moment où on a rempli la première carte. En effet. les cartes les plus simple à obtenir (car moins de symboles) sont également les cartes qui rapportent le moins en fin de partie. Les cartes les plus grosses risquent de ne jamais être remplies avant la fin de la partie.

Gros avantage de ce jeu. de par son principe. il s'explique et se comprend très vite. Un avantage pour un jeu familial.


Avis des joueurs

Si vous souhaitez vous aussi nous donner votre avis sur ce jeu, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous.


Merci de répondre à cette question (en lettres) pour valider ce formulaire