Les Ludovores

Catane

Auteur : Klaus Teuber

Editeur : Filosofia

Age : 8 ans

Nombre : 2 à 4 joueur(s)

Durée : 1H30

Catane

Catan est un classique des jeux de société. L'objectif est d'être le premier joueur à atteindre 10 points.

Au début de la partie, sur une carte constituée de grandes cases hexagonales comprenant des nombres de 2 à 12, les joueurs vont poser deux villages sur des intersections d'hexagones et deux routes qui partent de ces villages. Les villages, tout comme les routes sont constitués de pions à la couleur des joueurs.

Ensuite chaque tour suit le même protocole, les joueurs jouant les uns après les autres :

· Lancé de dés : le joueur lance deux dés et tous le joueurs récoltent des matières premières correspondant aux valeurs des hexagones qui touchent leur villages

· Echange de matières premières : le joueur qui a lancé les dés peut échanger les matières premières dont il dispose avec les autres joueurs. Bois, argile, pierre, blé, moutons, sont les matières premières du jeu, représentées sur les hexagones.

· Construction : à l'aide de ses matières premières, le joueur qui a lancé les dés peut construire, si il en a les moyens, des routes, de nouveaux villages, transformer ses villages en villes ou acheter des cartes bonus

· Tour du joueur suivant.

Les villages rapportent 1 point, les villes deux points, celui qui a la plus grande route 2 points .... Etc. Dès qu'un joueur atteint les 10 points, il gagne immédiatement.

Un certain nombre de mécanismes, permet au jeu de tourner parfaitement sans blocage.

Simple, efficace, à la portée des plus jeunes (on peut y jouer facilement à partir de 7 ans), un classique du jeu familial pour passer un bon après-midi en famille.


Avis des joueurs

Si vous souhaitez vous aussi nous donner votre avis sur ce jeu, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous.


Merci de répondre à cette question (en lettres) pour valider ce formulaire