Les Ludovores

BATISSEURS (les)

Auteur : Frédéric Henry

Editeur : Bombyx

Age : 12 ans

Nombre : 2 à 4 joueur(s)

Durée : 20 min

BATISSEURS (les)

Ce petit jeu fait partie de ces jeux parfaits pour une initiation aux jeux de gestion. En effet. il va s'agir de construire des bâtiments en y adjoignant des ouvriers que l'on paye. Ces bâtiments rapportent de l'argent qui va permettre d'acheter de nouveaux ouvriers qui permettront de construire des bâtiments plus vite et plus grands.

A chaque tour. les joueurs peuvent faire jusqu'à 3 actions.

Prendre un bâtiment

Prendre un ouvrier

Mettre un ouvrier sur un bâtiment

Prendre de l'argent s'il ne fait pas une ou plusieurs actions

La finesse va consister à trouver le bon équilibre dans la mise en œuvre des constructions. En effet. le coût de construction des bâtiments est indiqué sur la droite des cartes. tandis que les ouvriers indiquent leur capacité de construction sur le côté gauche. En alignant les cartes on voit si le bâtiment est fini ou s'il faut y adjoindre de nouveaux ouvriers. On va également pouvoir accélérer la construction en y mettant plusieurs ouvriers en un même tour. mais cela coûte de l'argent.

La partie s'arrête dès qu'un joueur a atteint un certain nombre de points de victoires. indiqués sur les bâtiments construits.

Un jeu où il y a très peu d'agressivité entre les joueurs mais où toute la finesse va consister à optimiser ses placements d'ouvriers. Une partie étant relativement courte. on va les enchainer très rapidement car on est souvent convaincu qu'on aurait pu faire mieux.

BATISSEURS (les)_0
les ouvriers sont dans l'attente de l'embauche


Avis des joueurs

Si vous souhaitez vous aussi nous donner votre avis sur ce jeu, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous.


Merci de répondre à cette question (en lettres) pour valider ce formulaire