Les Ludovores

DESERT INTERDIT (le)

Auteur : Matt Leacock

Editeur : Asmodée

Age : 10 ans

Nombre : 2 à 5 joueur(s)

Durée : 45 min

DESERT INTERDIT (le)

Dans ce jeu coopératif. l'objectif pour les joueurs. perdus dans le désert. va être de trouver les éléments permettant de construire un vaisseau des sables afin de s'enfuir avant de mourir de soif. Pour ce faire. ils vont devoir creuser dans le sable pour trouver l'emplacement des différentes pièces qui sont repérée grâce à un moyen très original de croisement de lignes et de colonne. Puis. quand toutes les pièces ont été trouvées. foncer vers le vaisseau pour partir.

Le problème c'est l'eau ... et les vents de sable. L'eau manque et les joueurs ont chacun une petite fiche personnelle pour savoir où ils en sont. Et à 0. un personnage meurt de soif et. si un personnage meurt. tout le monde perd la partie. Les vents de sable quant à eux. déplacent les objets et ajoute du sable. comme si il n'y en avait pas assez. Pour le mécanisme c'est simple. à chaque tour un joueur va avoir quelques points d'action à dépenser pour se déplacer. creuser. chercher ou faire une action spéciale. Il doit ensuite tirer une carte de la pioche qui va définir. s'il ne se passe rien. si une tempête de sable oblige à creuser plus profond ou si une canicule fait perdre un niveau d'eau à chaque joueur. Il y a peu de cartes dans la pioche et beaucoup de tempêtes de sable et de canicules. Donc il ne va pas falloir trainer.

« Le désert interdit » est un très bon jeu coopératif. Très prenant car les joueurs sont en permanence sur le fil du rasoir à cause du manque d'eau et le fait de trainer ajoute du sable sur le plateau de jeu. Plus il y a de sable plus il faudra creuser et donc perdre du temps. Un très bon jeu pour les joueurs qui ont fait le tour de « Pandémie ».


Avis des joueurs

Si vous souhaitez vous aussi nous donner votre avis sur ce jeu, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous.


Merci de répondre à cette question (en lettres) pour valider ce formulaire