Les Ludovores

CAMEL UP

Auteur : Steffen Bogen

Editeur : Filosofia

Age : 8 ans

Nombre : 2 à 8 joueur(s)

Durée : 30 min

CAMEL UP

Ce jeu a gagné le prestigieux « Speil des Yahres » 2014. ce qui le place au sommet des meilleurs jeux de l'année. C'est un gage de qualité pour se jeu très familial et très drôle.

Dans Camel Up. vous allez participer à une course de chameaux en tant que parieur. Quel sera le chameau en tête à chaque manche ? Quel sera le chameau vainqueur de la course ? Et le perdant ?

La course dure plusieurs manches. chaque manche correspondant à un déplacement de chaque chameaux. Ceux-ci se déplacent de 1 à 3 cases (le circuit complet en comptant 16) et sont choisis aléatoirement. un par un grâce à un ingénieux système ayant la forme d'une pyramide.

A chaque tour un joueur peut. faire bouger un chameau. prendre une carte de pari pour la manche poser une oasis ou un mirage. ces tuiles vont accélérer ou ralentir les chameaux. parier sur la fin de course.

A la fin de chaque manche les joueurs gagnent ou perdent des points (qui sont représentés par des dinars) en fonction des paris effectués. même chose à la fin de la course. mais avec des valeurs potentiellement plus élevées.

Grosse subtilité du jeu : quand un chameau se déplace. il déplace également tous les chameaux qui sont sur la même case et sur son dos. En effet. les chameaux qui finissent leur déplacement dans la case d'un autre chameau ne se posent pas à coté. mais sur le dos de ces derniers.

Un jeu plein de rebondissement où le premier finit aisément dernier en quelques jets de dés raté et où les fous rires s'enchainent pour le plus grand bonheur de toute la famille.


Avis des joueurs

Si vous souhaitez vous aussi nous donner votre avis sur ce jeu, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous.


Merci de répondre à cette question (en lettres) pour valider ce formulaire