Les Ludovores

Black fleet

Auteur : Sebastian Bleasdale

Editeur : Space cowboys

Age : 10 ans

Nombre : 3 à 4 joueur(s)

Durée : 1 heure

Black fleet

Dans BLACK FLEET vous aller revivre les exploits plus ou moins réussis des flibustiers du temps de la marine à voiles.

Le plateau est découpé en petite zones maritimes où il ne peut y avoir qu'un seul bateau à la fois. On y trouve également 5 ports qui produisent des denrées différentes et qui achètent des denrées qu'ils ne procèdent pas à des prix différents (2 ou 3 doublons).

Les joueurs disposent d'un bateau marchand dont le but sera de prendre des denrées dans un port à raison de 3 par bateau et d'un bateau pirate qui aura pour but d'arraisonner les bateau marchands adverses pour leur piquer des sous et un peu de marchandise (1 denrée). Il y a également deux bateaux de guerre de deux couleurs différentes qui essayent de chasser les bateaux pirates.

Les joueurs disposent également de 2 cartes de déplacement qui sont le cœur du jeu. A son tour. un joueur joue une des deux cartes. Sur cette carte est noté le nombre de cases que vont pouvoir parcourir le bateau marchand. le bateau pirate. et un des deux vaisseaux de guerre. les valeurs étant généralement différentes pour chacun d'entre eux. Quand un vaisseau termine son mouvement sur une case adjacente à un vaisseau adverse (pirate vs marchand et guerre vs pirate). il l'arraisonne et son propriétaire gagne des doublons. Pour les vaisseaux marchands. c'est quand le vaisseau chargé arrive au port que le joueur gagne des doublons en fonction de la valeur d'achat des denrées du port en question.

Les cartes permettent également. quand on les joue de piocher des cartes d'évènement qui seront autant de coups spéciaux pendant le tour du joueur (déplacement supplémentaire. tir de loin et autres joyeuses surprises pour les adversaires.

Avec ses doublons. un joueur va pouvoir acheter des pouvoirs à ses bateaux ce qui est en fait le but du jeu. car la victoire incombe au premier joueur qui aura activé tous ses pouvoirs et sauvé la fille du commandeur (carte ultime à activer).

BLACK FLEET est un jeu dynamique qui détonne des jeux classiques actuels par le fait qu'on se fait plein de petites vacheries en permanence pendant la partie. L'éditeur de ce jeu. les SPACES COWBOYS. reste dans leur ligne éditoriale en proposant un jeu avec un matériel de très haute qualité rendant ce dernier encore plus agréable à jouer.

Donc un très bon jeu familial pour s'amuser quand il pleut dehors.


Avis des joueurs

Si vous souhaitez vous aussi nous donner votre avis sur ce jeu, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous.


Merci de répondre à cette question (en lettres) pour valider ce formulaire