Les Ludovores

Coco King

Auteur : Walter Schneider

Editeur : Gigamic

Age : 5 ans et plus

Nombre : 2 à 4 joueur(s)

Durée : 15 min

Coco King

Dans Coco King tout est simple. Ici. pas de calcul sur le prochain tour. pas de décompte de points en fonction de série de cartes piochées. Non. non. non ! Ici on balance des noix de coco à tout va pour attraper des gobelets.

Coco King est un pur jeu d'adresse avec du rire dedans. Des gobelets sont placés au centre du jeu et les joueurs disposent d'un singe articulé avec un ressort au niveau des bras pour catapulter les noix de coco dans les gobelets. Quand ça marche. le joueur gagne le gobelet (et sa noix de coco) qu'il place sur son petit plateau individuel. qui se trouve tout près du centre du jeu. et donc des autres gobelets. On peut donc piquer les gobelets des autres si on tire dedans. Les noix de coco qui tombent dans un gobelet y restent jusqu'à la fin du jeu.

Le jeu s'arrête dès qu'un joueur a gagné 6 gobelets qu'il va monter en pyramide. ou quand il n'y a plus de noix de coco disponibles à lancer (chaque joueur démarre avec 8 noix de coco et on peut relancer toutes celles qui ont rater un gobelet).

Ajoutez à cela quelque subtilité permettant de rejouer ou des cartes spéciales (deux par joueur) influençant le jeu des adversaires et vous obtenez un très bon jeu rigolo pour toute la famille.

La qualité de ce jeu tient de deux choses :

- Les singes sont très bien réglés au niveau du ressort ce qui permet de tirer en finesse.

- Les noix de coco sont dans un matériau souple qui absorbe très bien les rebonds. Cela a pour résultat qu'une noix de coco qui tombe dans un gobelet y reste et qu'on ne court pas dans toute la pièce à la recherche des noix de coco lancées un peu fort.


Avis des joueurs

Si vous souhaitez vous aussi nous donner votre avis sur ce jeu, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous.


Merci de répondre à cette question (en lettres) pour valider ce formulaire