Les Ludovores

KOBAYAKAWA

Auteur : Jun Sasaki

Editeur : Iello

Age : 8 ans

Nombre : 3 à 6 joueur(s)

Durée : 20 min

KOBAYAKAWA

Attention ! Perle ludique !

Ils sont forts ces japonais ... après "Love letter" qui était un vrai petit bijou permettant de jouer de façon renouvelée à 4 joueurs avec seulement 16 cartes. avec "Kobayakawa" on passe à 6 joueurs et ... 15 cartes !!!!

Des règles simples et pourtant plein de questions que les joueurs vont se poser tout au long de la partie qui comporte 7 manches.

Pour les 6 premières manches. on mélange toutes les cartes (qui vont de 1 à 15) et on en distribue 1 à chaque joueurs. puis on pose une carte face visible au centre de la table. La manche se joue en deux tours de table. Au premier tour. chaque joueur va piocher une carte. Soit il ne la regarde pas et la pose face visible au-dessus de celle qui est au centre de la table. soit il la consulte et se déffausse d'une de ses deux cartes face visible près de lui. Au deuxième tour de table. chaque joueur va décider s'il participe ou pas au combat (normalement le jeu est supposer symboliser une lutte intestine dans le Japon médiéval). S'il ne passe pas le joueur pose un jeton devant lui. On en a 4 en début de partie et. si on n'en a plus. on est éliminé. Les joueurs participants au combat révèlent leur carte et le plus fort gagne. Mais attention ! Le plus faible additionne sa carte avec la carte face visible au centre de la table.

Donc prise de risque ou pas !!!

Le vainqueur ramasse les mises des autres joueurs participants au combat plus un jeton bonus.

La 7eme et dernière manche fonctionne pariel. mais on va parier (et donc risquer) 2 jeton au lieu d'un seul. Là commence un savant calcul. car le jeu est très bien équilibré pour cela. pour savoir s'il est intéressant de participer. ou pas au combat. A la fin il n'y aura qu'un seul vainqueur !!!

Un petit bijou je vous dis ....

KOBAYAKAWA_0


Avis des joueurs

Si vous souhaitez vous aussi nous donner votre avis sur ce jeu, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous.


Merci de répondre à cette question (en lettres) pour valider ce formulaire