Les Ludovores

Pandemic legacy - saison 1

Auteur : Matt Leacock et Rob Daviau

Editeur : Asmodée

Age : 12 ans

Nombre : 2 à 4 joueur(s)

Durée : 90 min

Pandemic legacy - saison 1

Pandemic Legacy fonctionne comme le jeu Pandemic normal à ceci prêt que le jeu va évoluer physiquement de partie en partie.

Le sous-titre des jeux "legacy" (héritage) est "Ce qui est fait ne peut être défait". En effet à la fin de chaque partie. si les joueurs réussissent à battre le jeu car on est toujours dans le cadre d'un jeu coopératif. une petite boite scellée sera ouverte. déclancheant un rebondissement comme dans une bonne série télé. ce rebondissement vous fera ajouter de nouvelles règles ou informations sur le plateau de jeu vis des stickers ou encore détruire des cartes qui seront définivement perdues.

La question se pose pour de nombreux joueurs : " mais si on ne peut plus revenir en arrière. le jeu sera inutilisable à la fin de la partie ?" En effet. c'est le cas. mais se sera à la fin des 12 parties représantant les 12 mois de l'année. Et vous n'allez pas gagner à chaque fois. se qui ralongera d'autant plus le jeu. Au bout de tout ce temps. vous aurez fait largement le tour du jeu. et il sera grand temps de passer à autre chose ... comme de passer à la saison 2 par exemple ....

Posez-vous la question : quand vous arrivez au bout d'une saison de votre série préférée. avez-vous envie de la revoir tout de suite ?

L'avantage du système legacy est d'apporter plus de profondeur et de rebondissement à un jeu par rapport au seul renouvellement de l'installation de départ. C'est juste jouissif !!!!


Avis des joueurs

Si vous souhaitez vous aussi nous donner votre avis sur ce jeu, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous.


Merci de répondre à cette question (en lettres) pour valider ce formulaire