Les Ludovores

Isle of skye

Auteur : Alexander Pfister

Editeur : funforge

Age : 10 ans

Nombre : 2 à 5 joueur(s)

Durée : 60 min

Isle of skye

Très bon jeu d'enchères et de pose. Isle of skye est un subtile mélange de calcul et de choix stratégiques.

Chaque joueur va construire son royaume personnel. Pour se faire. il va disposer de 5 à 6 tours (dépendant du nombre de joueurs).

Chaque tour se décompose de 4 phases :

* Revenus : les joueurs touhent plus ou moins d'argent. fonction de leur construction précédantes et de leur place sur le tableau des points. Plus un joueur est en retard. plus il touche.

* Enchères : les joueurs piochent 3 tuiles qu'il mettent devant un paravent. De façon cachée. ils en élimine une qui retournera dans la pioche. et donnent une valeur aux deux autres. On fait ensuite un tour de table où chaque joueur peut acheter la tuile d'un adversaire en lui payant la somme demandée. Les tuiles non prises sont directement payées à la banque par les joueurs ayant affectée une valeur à leurs tuiles.

* Pose : les joeurs construisent leur royaume en fonction de l'intéret de la pose de chaque tuile. certaines rapportent de l'argent. d'autres des points.

* Comptage : Il y a 16 tuiles proposant des comptages de points dans le jeu et on n'en utilise que 4 durant une partie. Le comptage se fait de façon différente à chaque tour. Tour 1 tuile A. Tour 2 tuile B. tour 3 A+C. etc ... Donc un renouvellement complet à chaque partie.

Un très bon jeu qui allie des règles simples à une profondeur et un renovellement assez importants.


Avis des joueurs

Si vous souhaitez vous aussi nous donner votre avis sur ce jeu, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous.


Merci de répondre à cette question (en lettres) pour valider ce formulaire