Les Ludovores

Flamme rouge

Auteur : Asger Sams Granerud

Editeur : Gigamic

Age : 8 ans

Nombre : 2 à 4 joueur(s)

Durée : 30 min

Flamme rouge

Acheter ce jeu : ici

Dans les jeux de simulation, il est toujours délicat de trouver l'équilibre entre une simulation que l'on veut la plus précise possible et la jouabilité du jeu autour d'une table.

Dans flamme rouge, l'objectif est parfaitement atteint grâce à deux mécanismes qui permettent de très bien simuler aspiration dans un groupe et fatigue.

Le plateau représentant la course est réalisé grâce à des bouts de plateau géo-morphiques permettant un grand nombre de combinaisons possible. Des cartes de références permettent de suivre un schéma de montage et donc un excellent équilibra de chaque course.

Chaque joueur dispose de deux coureurs avec, chacun, le set de cartes servant à les déplacer.

A chaque tour, les joueurs disposent de 3 cartes piochées au hasard pour chaque coureur. Chacun choisit les cartes de ses coureurs en cachette, puis tout le monde révèle les cartes choisies. On déplace les pions représentant les coureurs du nombre de case correspondant à la valeur des cartes jouées, en commençant pas le premier dans l'ordre de la course.

L'aspiration : une fois que tous les pions ont été bougés, on regarde, en commençant par la fin, tous les groupes espacés seulement d'une case avec le groupe précédant. Ces groupes, ou coureurs seul, viennent recoller par l'arrière e groupe qui les précède.

La fatigue : Tout coureur, seul ou en groupe, avec personne devant lui, gagne une carte fatigue, d'une valeur de 2 qui va rejoindre sa pioche. Un coureur de plus en plus fatigué aura beaucoup de cartes d'une valeur de 2 nuisant à sa bonne marche.

Ajoutez à cela quelques règles spéciales concernant les montées et les descentes, et vous obtenez un jeu génial, aussi bien pour les fans de cyclisme que pour s'amuser avec toute la famille.


Avis des joueurs

Si vous souhaitez vous aussi nous donner votre avis sur ce jeu, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous.


Merci de répondre à cette question (en lettres) pour valider ce formulaire